Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 09:00 - 20:00
Ven 09:00 - 18:00
Sam - Dim Ventes en ligne
Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 7:30 - 17:00
Ven 7:30 - 13:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 7:30 - 17:00
Ven 7:30 - 13:00
Sam - Dim Fermé
7875 Chemin Chambly, St-Hubert, QC, J3Y 5K2

Prius Prime 2023 - St-Hubert Toyota

Consultez notre inventaire de Prius Prime 2023.

Demandez à un de nos conseillers pour faire l'essai sur route de la Prius Prime 2023. Vous n'avez qu'à remplir le formulaire ci-dessous.

Commandez la nouvelle Prius Prime 2023 dès maintenant
chez votre concessionnaire
St-Hubert Toyota.

St-Hubert Toyota La Nouvelle Prius Prime 2023

 

Une conduite électrifiée fougueuse.

La Prius Prime 2023 est un véhicule hybride branchable polyvalent conçu pour la vie active. Forte de sa nouvelle allure élégante et sportive et de son intérieur confortable et doté d’un riche arsenal technologique, la toute nouvelle Prius Prime est prête à affronter la route.

 
St-Hubert Toyota Prius Prime 2023 Conception

 

Un véhicule pas comme les autres.

La nouvelle Prius Prime 2023 se distingue par son esthétique attrayante. Son nouveau design élégant et sportif est plus bas de 50 mm, plus large de 20 mm et plus long de 25 mm que la génération précédente. Sa ligne de toit abaissée, son museau évocateur d’un requin-marteau et sa partie arrière élargie lui confèrent une apparence plus aérodynamique et fluide pour une conduite confortable et agile. Et pour compléter son allure dynamique, elle reçoit des roues usinées de 19 po, exclusives aux versions Prime XSE, tandis que les roues de 17 po sont de série sur la version SE.

À l'intérieur de la Prius Prime 2023, les conducteurs trouveront un habitacle confortable et haut de gamme avec des matériaux doux au toucher et des sièges confortables en tissu ou SofTex selon la catégorie. Son fini noir satiné chromé ajoute une touche moderne et élégante au tableau de bord et au volant.

St-Hubert Toyota Fonctionnement de la Prius Prime 2023

 

Fonctionnement de la Prius Prime

 

St-Hubert Toyota Prius Prime 2023 Mode De Conduite

 

Le mode NORMAL permet au système hybride de combiner parfaitement économie de carburant et accélérations et convient à une grande diversité de situations de conduite. L'ouverture de l'accélérateur change de façon linéaire en réponse aux sollicitations de la pédale d'accélérateur.

 

Le mode ÉCO améliore le rendement énergétique du système hybride en réduisant la puissance produite en réponse à des sollicitations légères ou modérées de la pédale d’accélérateur.

 

Le mode SPORT améliore les performances dynamiques et l’accélération.

 

Le mode PERSONALISÉ vous permet de contrôler selon vos préférences le groupe propulseur, la direction et la climatisation.

 

Avec sa combinaison de conduite entièrement électrique et de conduite hybride ultra efficace, la Prius Prime 2023 offre aux conducteurs un véhicule à très faibles émissions qui complète l’approche diversifiée de Toyota en matière de lutte contre le carbone. Avec sa nouvelle batterie de 13,6 kW et une autonomie en mode tout électrique estimée par RNCan à 72 km, la Prius Prime, une fois chargée, peut potentiellement fonctionner en mode EV pendant le trajet quotidien moyen du conducteur. La Prius Prime peut également effectuer des trajets plus longs sans effort supplémentaire : elle fonctionne en mode EV jusqu’à épuisement de la charge, puis passe sans effort à son groupe propulseur hybride écoénergétique.

 

 
St-Hubert Toyota Prius Prime 2023 Performance

 

Puissante et écoénergétique.

Sous le capot de la Prius Prime 2023 se trouve le groupe propulseur hybride de cinquième génération de Toyota, qui associe le moteur à essence à quatre cylindres en ligne M20A-FXS de 2,0 litres à deux moteurs-générateurs (MG1 et MG2) par l’intermédiaire d’une transmission à variation continue de type planétaire. Fonctionnant en tandem avec le moteur électrique (MG2), le moteur thermique est remarquable par sa réactivité énergique. Par ailleurs, l’utilisation des deux moteurs électriques (MG1 et MG2) pour la recharge de la batterie lithium-ion permet d’obtenir un rendement énergétique exemplaire.

Un nouveau moteur d’entraînement compact à haut rendement et à faible perte d’énergie a été développé pour la boîte-pont/moteur, qui comprend une configuration redessinée de l’aimant et de la plaque d’acier électromagnétique et l’ajout de deux aimants supplémentaires pour un rendement accru. Pour améliorer les performances en mode hybride, la puissance du moteur et celle de la batterie VHÉB sont utilisées pour l’accélération. Le résultat est une expérience d’accélération engageante grâce à 220 chevaux combinés du système hybride, 139 lb-pi de couple et un temps estimé de 0 à 100 km/h de 6,8 secondes, soit une amélioration de 40 % par rapport au temps de 11,1 secondes du modèle sortant.

Le système de freinage à commande électronique de la Prius Prime coordonne la force du freinage à récupération des moteurs électriques et la force du système de freinage hydraulique pour produire une puissance de freinage exceptionnelle, ce qui se traduit par un gain d’efficacité supplémentaire. En utilisant de façon proactive les moteurs électriques pour récupérer autant d’énergie électrique que possible du système de freinage à récupération, cette commande collaborative extrêmement efficace permet de maximiser l’économie de carburant.

 

La Prius Prime 2023 peut être branchée pour recharger son bloc-batterie lithium-ion. Aucun équipement spécial n’est nécessaire pour la recharge à domicile, il suffit de brancher la Prius Prime sur une prise domestique standard (Toyota recommande d’utiliser une prise GFI 15A dédiée) à l’aide du câble fourni. La batterie se recharge en onze heures environ sur une prise domestique standard de 120 V et en quatre heures environ sur un chargeur de niveau II dans des conditions idéales. Et si vous ne pouvez pas la brancher, ce n’est pas grave, la Prius Prime continuera à fonctionner comme un hybride efficace.

 
St-Hubert Toyota Prius Prime 2023 Technologie

 

La technologie connectée à portée de main.

La toute nouvelle Toyota Prius Prime 2023 est équipée des outils nécessaires pour simplifier la vie des utilisateurs, grâce au système multimédia Toyota de série avec écran de 8 po (12,3 po en option). Le nouveau système multimédia Toyota permet de connecter simultanément deux téléphones via BluetoothMD, et il est compatible avec Apple CarPlay MC et Android Auto MC sans fil. Les conducteurs de Prius auront également la possibilité d’accéder à un large éventail de fonctions de connectivité et de commodité améliorées, notamment la possibilité d’effectuer des mises à jour sans fil.

Les utilisateurs peuvent interagir avec le système multimédia Toyota grâce à des commandes d’activation tactiles et vocales intuitives. Le système multimédia Toyota est équipé de série d'une suite de Services connectés comme Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai jusqu'à 10 ans), Service Connect (essai jusqu'à 10 ans), et Drive Connect en option.

Pour ceux qui recherchent une expérience audio améliorée, la Prius Prime XSE Premium offre un système audio haut de gamme JBLMD à 8 haut-parleurs pour une ambiance de concert mobile, quel que soit le genre musical. De série sur le modèle XSE Premium uniquement, le système comprend des haut-parleurs d’aigus à pavillon JBL de nouvelle conception pour offrir un son plus net sur une zone plus large et des haut-parleurs d’extrêmes graves inversés dans les portières avant pour des basses profondes. Les passagers peuvent également profiter d’une clarté brillante et riche en hautes fréquences grâce à la technologie Clari-FiMD qui peut donner vie à des formats de musique numérique compressés pour une expérience audio enrichie.

Prête à répondre à tous vos besoins en matière de recharge d’appareils mobiles, la Prius Prime est équipée de six ports USB dans l’habitacle. À l’avant, on trouve deux ports USB-C au bas de la console centrale et deux autres ports USB-C à l’intérieur de la console centrale. Pour les passagers de la banquette arrière, deux ports USB-C sont situés au fond de la console centrale.

 
St-Hubert Toyota Prius Prime 2023 Sécurité

 

Excellente sécurité.

En 2023, la Prius Prime sera équipée de série de la suite Toyota Safety Sense de dernière génération, TSS 3.0. Cette suite de systèmes de sécurité active comprend l’ensemble des fonctions disponibles sur la Prius de génération précédente, enrichies de plusieurs améliorations et capacités. Ses technologies de sécurité comprennent : Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage, Système précollision avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et détection des cyclistes de jour, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d'urgence, Aide au maintien dans la voie avec assistance aux arrêts d'urgence, Système d'alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route, et Phares de route automatiques.

La Prius Prime 2023 sera également équipée de certaines fonctionnalités supplémentaires rendues possibles par les capteurs de radar d’angle avant et la caméra de surveillance du conducteur. Ces caractéristiques comprennent l’aide au changement de voie, l’alerte de circulation transversale avant, le système de stationnement avancé ainsi qu’une toute nouvelle fonction dans la gamme Toyota : l’assistance dans les embouteillages.

 

Communiquez avec nous

    Communiquez avec nous