Dealership hours of operation
Mon Closed
Tue - Thu 9:00 am - 8:00 pm
Fri 9:00 am - 6:00 pm
Sat - Sun Online Sales
Dealership hours of operation
Mon Closed
Tue - Thu 7:30 am - 5:00 pm
Fri 7:30 am - 1:00 pm
Sat - Sun Closed
Dealership hours of operation
Mon Closed
Tue - Thu 7:30 am - 5:00 pm
Fri 7:30 am - 1:00 pm
Sat - Sun Closed
7875 Chemin Chambly, St-Hubert, QC, J3Y 5K2

2023 Prius Prime - St-Hubert Toyota

Check out our 2023 Prius Prime Inventory.

For a Road Test or any information about the New 2023 Prius Prime, ask one of our sales representatives by filling the inquiry form at the bottom of the page.

Order the new 2023 Prius Prime at your
St-Hubert Toyota dealer.

St-Hubert Toyota The New 2023 Prius Prime

 

A spirited electrified ride.

The 2023 Prius Prime is the multitalented plug-in hybrid that’s made for life on the go. Add in a sleek, sporty new look with a comfortable, tech-packed interior and it’s an all-new Prius Prime that’s ready for the road ahead.

 
St-Hubert Toyota 2023 Prius Prime Design

 

A different kind of vehicle.

The all-new 2023 Prius Prime brings head-turning good looks to the road. With a sleek new sporty design that is 50 mm lower, 20 mm wider, and 25 mm longer than the previous generation. Its smooth, aerodynamic look comes from its hammerhead nose, lower roofline, and widened rear. And to complete its aggressive appearance, it comes with machine finished 19-inch wheels that are unique to the Prime XSE grades, while 17-inch wheels come standard on the SE.

Inside the 2023 Prius Prime, drivers will find an interior with a premium, comfortable feel with soft touch materials and comfortable seating in fabric or SofTex-trim depending on grade. Its modern black satin chrome finish provides an elegant touch and feel experience on the dash and steering wheel.

St-Hubert Toyota How the 2023 Prius Prime Works

 

How Prius Prime Works

 

St-Hubert Toyota Prius Prime 2022 Driving Mode

 

NORMAL mode allows the hybrid system to achieve an ideal combination of fuel economy and vehicle acceleration and suits a wide variety of driving scenes. The accelerator opening amount changes linearly in response to accelerator pedal operation. The accelerator opening amount changes linearly in response to accelerator pedal operation.

 

ECO mode improves hybrid system efficiency by limiting power in response to light to moderate accelerator pedal input.

 

SPORT mode enhances dynamic performance and acceleration.

 

CUSTOM mode lets you select the powertrain, steering, and air conditioning controls to match your preferred settings.

 

With its blend of full electric and highly efficient hybrid driving, the 2023 Prius Prime offers drivers an ultra-low-emission vehicle that complements Toyota’s diverse approach to fighting carbon. With its new 13.6 kW battery and a NRCan-estimated 72 km of all-electric range and, when fully charged, the Prius Prime can potentially run in EV mode for drivers’ average daily commute. Prius Prime can also tackle longer trips with no additional effort required – it will run on EV mode until out of charge and then effortlessly switch to its highly efficient hybrid powertrain.

 

 
St-Hubert Toyota 2023 Prius Prime Performance

 

Powerful and Efficient.

Under the hood of the 2023 Prius Prime is Toyota’s Fifth generation hybrid powertrain, which pairs the inline M20A-FXS inline four-cylinder 2.0L gas engine with two motor-generators (MG1 and MG2) through a planetary-type continuously variable transmission. The engine, working in concert with the electric motor (MG2), assures responsive performance, while exemplary energy efficiency is achieved by using both electric motors (MG1 and MG2) to charge a lithium-ion battery.

A new compact high-output/low-loss drive motor for the transaxle/motor uses a redesigned magnet and electromagnetic steel plate configuration, with two additional magnets for increased output. For improved performance while in Hybrid mode, both engine power and PHEV battery power are utilized for acceleration. The result is an engaging acceleration experience with 220 combined hybrid system horsepower, 139 lb.-ft. of torque and an estimated 0-100 km/h time of 6.8 seconds, a 40% improvement over the 11.1 second time of the outgoing model.

Another boost to the 2023 Prius Prime’s fuel efficiency comes from the Electronically Controlled Brake (ECB) system, which coordinates operation between the regenerative braking force of the electric motors and the hydraulic braking system force to provide optimal stopping power. By proactively using the electric motors to recover as much electrical energy as possible from the regenerative braking system, this extremely efficient cooperative control helps to maximize fuel economy.

 

The 2023 Prius Prime can be plugged in to recharge its lithium-ion battery pack. There’s no special equipment needed for home charging, just plug the Prius Prime into a standard household outlet (Toyota recommends using a dedicated GFI 15A outlet) using the supplied cable. The battery will recharge in about eleven hours on a standard 120V home outlet and in about 4 hours on a level II charger under ideal conditions. And if you can’t plug it in, it’s OK, Prius Prime will continue to run like an efficient hybrid.

 
St-Hubert Toyota 2023 Prius Prime Technology

 

Connected tech at the ready.

The all-new 2023 Toyota Prius Prime is equipped with the tools to make life more convenient – thanks to its 8-inch Toyota Multimedia system (or to the available 12.3-inch Multimedia system) designed and engineered by Toyota’s Connected Technologies team. The new Toyota Multimedia allows for dual Bluetooth® phone connectivity, with support for standard wireless Apple CarPlay ® and Android AutoTM compatibility. Prius drivers will also have the opportunity to access a wide range of enhanced connectivity and convenience features, including Over-the-Air (OTA) updates.

Users can interact with the system through intuitive touch and voice activation controls. Toyota Multimedia features standard suite of Connected Services like Remote Connect (3-year trial), Safety Connect (up to 10-year trial), Service Connect (up to 10-year trial), and available Drive Connect.

For those looking for an enhanced audio experience, the Prius Prime XSE Premium offers a JBL® Premium Audio system with eight speakers, creating a mobile concert from any music genre. Standard on the XSE Premium grade only, the system features newly designed JBL Horn Tweeters to provide a cleaner sound over a wider area and inverted woofers in the front doors for deep bass. Passengers can also experience brilliant, rich high-frequency clarity with the use of Clari-Fi® technology that can breathe life into compressed digital music formats for an enhanced audio experience.

Ready to handle all your device charging needs, the Prius Prime is equipped with six USB ports in the cabin. Up front, two Type-C USB ports at the bottom of the centre stack plus two more Type-C USB ports in the centre console. For rear seat passengers, two Type-C USB ports are located at the bottom rear of the centre console.

 
St-Hubert Toyota 2023 Prius Prime Safety

 

Prime Safely.

For 2023, Prius Prime will come standard with the latest Toyota Safety Sense generation, TSS 3.0. This suite of active safety systems includes the existing feature set available on the prior generation Prius Prime but includes some additional enhancements and capabilities. This suite of safety features includes: Full Speed Dynamic Radar Cruise Control with Curve Speed Management, Pre-Collision System with Pedestrian (Daytime & Low-Light) & Daytime Bicycle Detection, Intersection Support & Emergency Steering Assist, Lane Tracing Assist with Emergency Driving Stop System, Lane Departure Alert with Steering Assist and Road Edge Detection, and Automatic High Beams.

The 2023 Prius Prime will also come with some additional features made possible by the equipped front corner radar sensors and a driver monitor camera. These features include Lane Change Assist, Front Cross Traffic Alert, Advanced Park, and a first among the Toyota line-up, Traffic Jam Assist.

 

Contact Us

    Contact Us

Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 09:00 - 20:00
Ven 09:00 - 18:00
Sam - Dim Ventes en ligne
Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 7:30 - 17:00
Ven 7:30 - 13:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 7:30 - 17:00
Ven 7:30 - 13:00
Sam - Dim Fermé
7875 Chemin Chambly, St-Hubert, QC, J3Y 5K2

Prius Prime 2023 - St-Hubert Toyota

Consultez notre inventaire de Prius Prime 2023.

Demandez à un de nos conseillers pour faire l'essai sur route de la Prius Prime 2023. Vous n'avez qu'à remplir le formulaire ci-dessous.

Commandez la nouvelle Prius Prime 2023 dès maintenant
chez votre concessionnaire
St-Hubert Toyota.

St-Hubert Toyota La Nouvelle Prius Prime 2023

 

Une conduite électrifiée fougueuse.

La Prius Prime 2023 est un véhicule hybride branchable polyvalent conçu pour la vie active. Forte de sa nouvelle allure élégante et sportive et de son intérieur confortable et doté d’un riche arsenal technologique, la toute nouvelle Prius Prime est prête à affronter la route.

 
St-Hubert Toyota Prius Prime 2023 Conception

 

Un véhicule pas comme les autres.

La nouvelle Prius Prime 2023 se distingue par son esthétique attrayante. Son nouveau design élégant et sportif est plus bas de 50 mm, plus large de 20 mm et plus long de 25 mm que la génération précédente. Sa ligne de toit abaissée, son museau évocateur d’un requin-marteau et sa partie arrière élargie lui confèrent une apparence plus aérodynamique et fluide pour une conduite confortable et agile. Et pour compléter son allure dynamique, elle reçoit des roues usinées de 19 po, exclusives aux versions Prime XSE, tandis que les roues de 17 po sont de série sur la version SE.

À l'intérieur de la Prius Prime 2023, les conducteurs trouveront un habitacle confortable et haut de gamme avec des matériaux doux au toucher et des sièges confortables en tissu ou SofTex selon la catégorie. Son fini noir satiné chromé ajoute une touche moderne et élégante au tableau de bord et au volant.

St-Hubert Toyota Fonctionnement de la Prius Prime 2023

 

Fonctionnement de la Prius Prime

 

St-Hubert Toyota Prius Prime 2023 Mode De Conduite

 

Le mode NORMAL permet au système hybride de combiner parfaitement économie de carburant et accélérations et convient à une grande diversité de situations de conduite. L'ouverture de l'accélérateur change de façon linéaire en réponse aux sollicitations de la pédale d'accélérateur.

 

Le mode ÉCO améliore le rendement énergétique du système hybride en réduisant la puissance produite en réponse à des sollicitations légères ou modérées de la pédale d’accélérateur.

 

Le mode SPORT améliore les performances dynamiques et l’accélération.

 

Le mode PERSONALISÉ vous permet de contrôler selon vos préférences le groupe propulseur, la direction et la climatisation.

 

Avec sa combinaison de conduite entièrement électrique et de conduite hybride ultra efficace, la Prius Prime 2023 offre aux conducteurs un véhicule à très faibles émissions qui complète l’approche diversifiée de Toyota en matière de lutte contre le carbone. Avec sa nouvelle batterie de 13,6 kW et une autonomie en mode tout électrique estimée par RNCan à 72 km, la Prius Prime, une fois chargée, peut potentiellement fonctionner en mode EV pendant le trajet quotidien moyen du conducteur. La Prius Prime peut également effectuer des trajets plus longs sans effort supplémentaire : elle fonctionne en mode EV jusqu’à épuisement de la charge, puis passe sans effort à son groupe propulseur hybride écoénergétique.

 

 
St-Hubert Toyota Prius Prime 2023 Performance

 

Puissante et écoénergétique.

Sous le capot de la Prius Prime 2023 se trouve le groupe propulseur hybride de cinquième génération de Toyota, qui associe le moteur à essence à quatre cylindres en ligne M20A-FXS de 2,0 litres à deux moteurs-générateurs (MG1 et MG2) par l’intermédiaire d’une transmission à variation continue de type planétaire. Fonctionnant en tandem avec le moteur électrique (MG2), le moteur thermique est remarquable par sa réactivité énergique. Par ailleurs, l’utilisation des deux moteurs électriques (MG1 et MG2) pour la recharge de la batterie lithium-ion permet d’obtenir un rendement énergétique exemplaire.

Un nouveau moteur d’entraînement compact à haut rendement et à faible perte d’énergie a été développé pour la boîte-pont/moteur, qui comprend une configuration redessinée de l’aimant et de la plaque d’acier électromagnétique et l’ajout de deux aimants supplémentaires pour un rendement accru. Pour améliorer les performances en mode hybride, la puissance du moteur et celle de la batterie VHÉB sont utilisées pour l’accélération. Le résultat est une expérience d’accélération engageante grâce à 220 chevaux combinés du système hybride, 139 lb-pi de couple et un temps estimé de 0 à 100 km/h de 6,8 secondes, soit une amélioration de 40 % par rapport au temps de 11,1 secondes du modèle sortant.

Le système de freinage à commande électronique de la Prius Prime coordonne la force du freinage à récupération des moteurs électriques et la force du système de freinage hydraulique pour produire une puissance de freinage exceptionnelle, ce qui se traduit par un gain d’efficacité supplémentaire. En utilisant de façon proactive les moteurs électriques pour récupérer autant d’énergie électrique que possible du système de freinage à récupération, cette commande collaborative extrêmement efficace permet de maximiser l’économie de carburant.

 

La Prius Prime 2023 peut être branchée pour recharger son bloc-batterie lithium-ion. Aucun équipement spécial n’est nécessaire pour la recharge à domicile, il suffit de brancher la Prius Prime sur une prise domestique standard (Toyota recommande d’utiliser une prise GFI 15A dédiée) à l’aide du câble fourni. La batterie se recharge en onze heures environ sur une prise domestique standard de 120 V et en quatre heures environ sur un chargeur de niveau II dans des conditions idéales. Et si vous ne pouvez pas la brancher, ce n’est pas grave, la Prius Prime continuera à fonctionner comme un hybride efficace.

 
St-Hubert Toyota Prius Prime 2023 Technologie

 

La technologie connectée à portée de main.

La toute nouvelle Toyota Prius Prime 2023 est équipée des outils nécessaires pour simplifier la vie des utilisateurs, grâce au système multimédia Toyota de série avec écran de 8 po (12,3 po en option). Le nouveau système multimédia Toyota permet de connecter simultanément deux téléphones via BluetoothMD, et il est compatible avec Apple CarPlay MC et Android Auto MC sans fil. Les conducteurs de Prius auront également la possibilité d’accéder à un large éventail de fonctions de connectivité et de commodité améliorées, notamment la possibilité d’effectuer des mises à jour sans fil.

Les utilisateurs peuvent interagir avec le système multimédia Toyota grâce à des commandes d’activation tactiles et vocales intuitives. Le système multimédia Toyota est équipé de série d'une suite de Services connectés comme Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai jusqu'à 10 ans), Service Connect (essai jusqu'à 10 ans), et Drive Connect en option.

Pour ceux qui recherchent une expérience audio améliorée, la Prius Prime XSE Premium offre un système audio haut de gamme JBLMD à 8 haut-parleurs pour une ambiance de concert mobile, quel que soit le genre musical. De série sur le modèle XSE Premium uniquement, le système comprend des haut-parleurs d’aigus à pavillon JBL de nouvelle conception pour offrir un son plus net sur une zone plus large et des haut-parleurs d’extrêmes graves inversés dans les portières avant pour des basses profondes. Les passagers peuvent également profiter d’une clarté brillante et riche en hautes fréquences grâce à la technologie Clari-FiMD qui peut donner vie à des formats de musique numérique compressés pour une expérience audio enrichie.

Prête à répondre à tous vos besoins en matière de recharge d’appareils mobiles, la Prius Prime est équipée de six ports USB dans l’habitacle. À l’avant, on trouve deux ports USB-C au bas de la console centrale et deux autres ports USB-C à l’intérieur de la console centrale. Pour les passagers de la banquette arrière, deux ports USB-C sont situés au fond de la console centrale.

 
St-Hubert Toyota Prius Prime 2023 Sécurité

 

Excellente sécurité.

En 2023, la Prius Prime sera équipée de série de la suite Toyota Safety Sense de dernière génération, TSS 3.0. Cette suite de systèmes de sécurité active comprend l’ensemble des fonctions disponibles sur la Prius de génération précédente, enrichies de plusieurs améliorations et capacités. Ses technologies de sécurité comprennent : Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage, Système précollision avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et détection des cyclistes de jour, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d'urgence, Aide au maintien dans la voie avec assistance aux arrêts d'urgence, Système d'alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route, et Phares de route automatiques.

La Prius Prime 2023 sera également équipée de certaines fonctionnalités supplémentaires rendues possibles par les capteurs de radar d’angle avant et la caméra de surveillance du conducteur. Ces caractéristiques comprennent l’aide au changement de voie, l’alerte de circulation transversale avant, le système de stationnement avancé ainsi qu’une toute nouvelle fonction dans la gamme Toyota : l’assistance dans les embouteillages.

 

Communiquez avec nous

    Communiquez avec nous