Dealership hours of operation
Mon - Thu 9:00 am - 8:00 pm
Fri 9:00 am - 6:00 pm
Sat - Sun Online Sales
Dealership hours of operation
Mon - Thu 7:30 am - 5:00 pm
Fri 7:30 am - 3:00 pm
Sat - Sun Closed
Dealership hours of operation
Mon - Thu 7:30 am - 5:00 pm
Fri 7:30 am - 3:00 pm
Sat - Sun Closed
7875 Chemin Chambly, St-Hubert, QC, J3Y 5K2

2024 Prius | St-Hubert Toyota

Check out our 2024 Prius Inventory.

For a Road Test or any information about the New 2024 Prius, ask one of our sales representatives by filling the inquiry form at the bottom of the page.

Order the New 2024 Prius at your
St-Hubert Toyota dealer.

St-Hubert Toyota The New 2024 Prius

 

The hybrid car that needs no introduction.

The 2024 Prius needs no introduction: As the world’s first mass production hybrid car, its legendary success made Prius a global ambassador for sustainable mobility. As Toyota strives to move Beyond Zero for carbon emissions – to make a net positive impact on the planet and societies – the 2024 Toyota Prius continues to inspire, with a sporty, spirited, intelligent, and efficient design that’s quintessentially Prius. The 2024 Prius is the perfect choice for drivers looking to combine the style and driving fun of a well-engineered car with the efficiency of Toyota’s industry-leading self-charging hybrid electric expertise, and the intelligence of our advanced connectivity and active safety technologies.

 
St-Hubert Toyota 2024 Prius Design

 

No compromise between fuel efficiency and fun-to-drive performance.

The 2024 Prius features an athletic silhouette and a clean, modern design that excites. Sleek and progressive, the 2024 Prius is poised to pounce, with a low stance that merges impressive efficiency with dynamic style. The driving position feels nimble yet comfortable, with no compromise between fuel efficiency and fun-to-drive performance. The 2024 Prius features a piercing profile that evokes a level of aerodynamic flair, with a lower roofline and rear flares that create a futuristic and sleek look.

Open the doors, and the 2024 Prius invites up to five adults into a high-tech cabin, complemented by soft-touch materials and smart design like controls and gauges set within easy reach and sightline. The 60/40 split folding rear seat opens up a world of cargo-carrying capabilities, while the hybrid system’s battery is optimized so it doesn’t interfere with luggage capacity.

 
St-Hubert Toyota 2024 Prius Performance

 

Purpose-Built Performance.

Under the hood, the 2024 Prius features a 5th generation hybrid powertrain built around a 2.0L Atkinson Cycle four-cylinder engine, motor-generator system, and electronically controlled continuously variable transmission. This delivers 196 system horsepower and a 0-100 km/h time of 7.2 seconds.

The electronic on-demand AWD system – standard on all models – uses a motor to drive the rear wheels. This contributes to driving stability under a range of road and weather conditions, while contributing to efficiency.

The 2024 Prius achieves an impressive fuel efficiency rating of 4.8L/100km city/highway combined.

The 2024 Prius features three responsive modes. Choose from NORMAL, ECO mode that enables finer accelerator control and enhanced fuel economy, and SPORT mode for enhanced throttle responsiveness.

 
St-Hubert Toyota 2024 Prius Technology

 

Toyota Multimedia System with the 2024 Prius.

The 2024 Prius puts intuitive technology at one’s fingertips – and voice. Every model features the Toyota Multimedia system – a bundle of start connectivity technologies that keeps drivers informed and safe while simplifying their lives behind the wheel. The system integrates wirelessly with both Apple CarPlay® and Android AutoTM and features Toyota’s newest interface, which improves interaction between people and vehicle through voice, touch, and sight. Many functions may be controlled via the touch screen via the same gestures used on mobile phone screens.

For an enhanced audio experience, a JBL Audio System with eight speakers and Clari-Fi® technology is available on the 2024 Prius Limited grade.

Ready to handle all your device charging needs, the 2024 Prius is equipped with six USB ports in the cabin (four up front and two in the rear).

 
St-Hubert Toyota 2024 Prius Hybrid Facts

 

St-Hubert Toyota VHE
Self-Charging Hybrid Battery

Prius’ hybrid battery never needs to be plugged in. It recharges on the go, using innovations like regenerative braking to capture and transform energy into electricity and store it in the battery.

St-Hubert Toyota VHEB
No Additional Maintenance

Prius’ high-performance battery is designed to last. And Toyota hybrids require no additional routine maintenance. In fact, they follow the same maintenance schedule as our conventionally-powered vehicles.

St-Hubert Toyota VEPCH
Hybrid Battery and Warranty

Over 98% of the Toyota & Lexus hybrid electric vehicles (HEVs) sold in Canada since 2001 have never had their original battery replaced. All hybrid components are backed by an 8-year or 160,000 KM warranty. Starting with 2020 model year HEVs, hybrid batteries are now covered by an extended warranty – 10-years or 240,000 KM, whichever comes first.

 
St-Hubert Toyota 2024 Prius Safety

 

The 2024 Prius doesn’t compromise on safety.

Every 2024 Prius comes with an impressive package of safety features headlined by Toyota Safety Sense 3.0 – the newest configuration of Toyota’s suite of active safety technologies and capabilities that supports driver awareness and decision making to help reduce the potential for accidents. Its safety technologies include: Lane Tracing Assist with Emergency Driving Stop System, Automatic High Beams, Pre-Collision System with Pedestrian (Daytime & Low-Light) & Daytime Bicycle Detection, Intersection Support & Emergency Steering Assist, Full Speed Dynamic Radar Cruise Control with Curve Speed Management, and Lane Departure Alert with Steering Assist and Road Edge Detection.

Other standard safety features include the Toyota Star Safety System, eight airbags, a backup camera, the Blind Spot Monitor with Safe Exit Assist, and an anti-theft alarm system with engine immobilizer.

 

Contact Us

    Contact Us

Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 09:00 - 20:00
Ven 09:00 - 18:00
Sam - Dim Ventes en ligne
Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 7:30 - 17:00
Ven 7:30 - 13:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 7:30 - 17:00
Ven 7:30 - 13:00
Sam - Dim Fermé
7875 Chemin Chambly, St-Hubert, QC, J3Y 5K2

Prius 2024 | St-Hubert Toyota

Consultez notre inventaire de Prius 2024.

Demandez à un de nos conseillers pour faire l'essai sur route de la Prius 2024. Vous n'avez qu'à remplir le formulaire au bas de la page.

Commandez la nouvelle Prius 2024 dès maintenant
chez votre concessionnaire
St-Hubert Toyota.

St-Hubert Toyota La nouvelle Prius 2024

 

La voiture hybride qui se passe de présentation.

La Prius 2024 se passe de présentation. Première voiture hybride produite en série au monde, le succès légendaire de la Prius en a fait une ambassadrice mondiale de la mobilité durable. Dans la foulée de l’effort de Toyota pour aller au-delà de zéro en matière d’émissions de carbone en vue d’avoir un impact positif net sur la planète et la société, la Prius 2024 continue d’inspirer avec un design sportif, fougueux, intelligent et écoénergétique qui la distingue entre toutes. La Prius 2024 est le choix idéal pour les conducteurs qui désirent combiner le style et le plaisir de conduire d’une voiture bien conçue avec l’efficacité de l’expertise de Toyota en matière d’hybrides électriques autorechargeables de même qu’avec l’intelligence de nos technologies avancées de connectivité et de sécurité active.

 
St-Hubert Toyota Prius 2024 Conception

 

Aucun compromis entre rendement énergétique et plaisir de conduire.

La Prius 2024 présente une silhouette athlétique et des lignes épurées et modernes qui séduisent. Avec sa posture surbaissée qui contribue autant à son style qu’à son efficacité impressionnante, l’élégante Prius 2024 semble toujours prête à bondir. Depuis le siège du conducteur, on sent la voiture agile, mais confortable, et aucun compromis entre rendement énergétique et plaisir de conduire n’a été consenti. La Prius présente un profil acéré évoquant un niveau élevé d’aérodynamisme, avec une ligne de toit abaissée et des évasements arrière qui lui donnent une allure futuriste et élancée.

L’habitacle de la Prius 2024 accueille jusqu’à cinq adultes dans un environnement de haute technicité agrémenté de matériaux doux au toucher et intelligemment conçu où les commandes et les indicateurs sont placés à portée de main et du regard. La banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables offre de nombreuses possibilités de chargement, tandis que la batterie du système hybride a été optimisée pour ne pas diminuer le volume utilitaire.

 
St-Hubert Toyota Prius 2024 Performance

 

Des performances sur mesure.

Sous le capot de la Prius 2024 se trouve un groupe propulseur hybride de 5e génération constitué d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson, d’un système moteur-générateur électrique et d’une transmission à variation continue à commande électronique. Ce système produit 196 chevaux et permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.

Le système de traction intégrale sur demande à commande électronique – inclus de série sur tous les modèles – emploie un moteur électrique pour entraîner les roues arrière. Cette configuration rend la voiture plus stable dans toutes les conditions routières et météos, tout en contribuant à son rendement énergétique.

La Prius affiche en effet une cote de consommation ville/route combinée impressionnante de 4,8 L/100 km.

La Prius 2024 dispose de trois modes de conduite fougeux. Vous avez le choix entre le mode NORMAL, le mode ÉCO qui permet un contrôle plus fin de l'accélération et améliore le rendement énergétique, et le mode SPORT qui augmente la réactivité de l'accélérateur.

 
St-Hubert Toyota Prius 2024 Technologie

 

Système multimédia Toyota avec la Prius 2024.

Dans la Prius 2024, les technologies intuitives sont toujours au bout des doigts et à portée de voix. Chaque modèle est équipé du système multimédia Toyota – un ensemble de technologies de connectivité qui permet au conducteur d’être informé et en sécurité tout en lui simplifiant la vie au volant. Ce système, qui s’intègre sans fil à Apple CarPlayMD et à Android AutoMC, est doté de la toute nouvelle interface Toyota, qui améliore l’interaction entre les occupants et le véhicule par la voix, le toucher et la vue. De nombreuses fonctions peuvent être contrôlées à partir de l’écran tactile grâce aux mêmes gestes que ceux utilisés sur un téléphone intelligent.

La version Limited de la Prius 2024 offre un système audio JBL à 8 haut-parleurs et la technologie Clari-FiMD pour une expérience audio améliorée.

La Prius 2024 est prête à assurer la recharge de tous vos appareils mobiles grâce à 6 ports USB répartis dans l'habitacle (quatre à l'avant et deux à l'arrière).

 
St-Hubert Toyota Prius 2024 Faits Sur Les Hybrides

 

St-Hubert Toyota VHE
Batterie autorechargeable du système hybride

La batterie hybride de la Prius n’a jamais besoin d’être branchée. Elle se recharge pendant que vous roulez, grâce à des systèmes novateurs, comme le freinage à récupération, qui capte et transforme l’énergie en courant électrique qui est ensuite stocké dans la batterie du système hybride.

St-Hubert Toyota VHEB
Aucun entretien supplémentaire

La batterie à haut rendement de la Prius 2024 est conçue pour durer. Et les hybrides Toyota n’ont besoin d’aucun entretien régulier supplémentaire. En fait, ils suivent le même calendrier d’entretien que nos modèles à essence.

St-Hubert Toyota VEPCH
Batterie du système hybride et garantie

La batterie d’origine de plus de 98 % des véhicules hybrides électriques Toyota et Lexus vendus au Canada depuis 2001 n’a encore jamais été remplacée. Tous les composants du système hybride sont couverts par une garantie de 8 ans ou 160 000 km. À compter de l’année-modèle 2020, la batterie du système hybride est maintenant couverte par une garantie prolongée de 10 ans ou 240 000 km, selon la première éventualité.

 
St-Hubert Toyota Prius 2024 Sécurité

 

Aucun compromis en matière de sécurité.

Chaque Prius 2024 est dotée d’un ensemble impressionnant de fonctions de sécurité, avec en tête Toyota Safety Sense 3.0. Cette plus récente version de la suite de technologies et de capacités de sécurité active de Toyota améliore la vigilance et la prise de décision du conducteur au volant afin de réduire les risques d’accident. Ses technologies de sécurité sont les suivantes : Aide au maintien dans la voie avec système d'assistance aux arrêts d'urgence, Phares de route automatiques, Système précollision avec détection des piétons (de jour et sous faible éclairage) et détection des cyclistes de jour, assistance aux intersections et assistance à la direction en cas d'urgence, Régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses et gestion de la vitesse en virage, et Système d'alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route.

Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, une caméra de recul, un moniteur d’angles morts avec aide à la sortie sécuritaire, et un système antivol avec immobilisateur de moteur.

 

Communiquez avec nous

    Communiquez avec nous