Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 09:00 - 20:00
Ven 09:00 - 18:00
Sam - Dim Ventes en ligne
Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 7:30 - 17:00
Ven 7:30 - 13:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun Fermé
Mar - Jeu 7:30 - 17:00
Ven 7:30 - 13:00
Sam - Dim Fermé
7875 Chemin Chambly, St-Hubert, QC, J3Y 5K2

GR86 2023 | St-Hubert Toyota

Consultez notre inventaire de GR86 2023.

Demandez à un de nos conseillers pour faire l'essai sur route de la GR86 2023. Vous n'avez qu'à remplir le formulaire au bas de la page.

La GR86 2023 est maintenant disponible
chez votre concessionnaire
St-Hubert Toyota.

St-Hubert Toyota La nouvelle GR86 2023

 

Attendez-vous à vivre des sensations exaltantes.

Toyota a créé une voiture de sport légendaire, la célèbre AE86, et la Toyota GR86 2023 écrit le prochain chapitre de cette légende avec une combinaison victorieuse de performance, de puissance, de style, de confort, d’agilité, de réactivité et de commodités. La GR86 2023 a été entièrement conçue et fabriquée par la même équipe qui assure le succès de Toyota Gazoo Racing sur la scène mondiale des sports motorisés.

 
St-Hubert Toyota GR86 2023 Conception

 

Une voiture de course pure.

La GR86 2023 exprime le plaisir de la conduite athlétique, avec sa calandre fonctionnelle MATRIX « G Mesh » spécifique à la GR, ses prises d’air et ses évents aérodynamiques à l’avant, ses phares angulaires à DEL, et ses becquets latéraux sur les seuils. Une hauteur totale et une position d’assise basses ainsi que des ailes qui se prolongent harmonieusement jusqu’à la ceinture de caisse se combinent pour conférer à la GR86 la posture caractéristique des voitures de sport à moteur avant et à propulsion arrière. Par ailleurs, avec son habitacle aminci au niveau de la partie arrière, et son dessous de caisse bas et horizontal, la nouvelle GR86 donne l’impression d’être prête à bondir. Le faible poids de la GR86 2023, son centre de gravité ultrabas et sa répartition du poids se combinent pour en faire une voiture axée sur le plaisir de conduire à l’état pur.

À l’intérieur, on découvre un poste de pilotage qui aidera le conducteur à rester concentré sur le bitume. L’instrumentation numérique comprend les modes Normal, Sport et Circuit, et des écrans ACL à bascule bordés de cadrans argentés. Le volant et la poignée du frein à main gainés de cuir ainsi que le soufflet du levier de vitesses en cuir ajoutent au raffinement. Toutes les versions sont équipées de sièges baquets sport à l’avant avec des traversins latéraux qui maintiennent fermement le conducteur et le navigateur en place dans les virages. La configuration 2+2 offre par ailleurs une polyvalence supplémentaire grâce à des sièges arrière rabattables.

 
St-Hubert Toyota GR86 2023 Performance

 

Des sensations exaltantes chaque fois que vous enfoncez la pédale d'accélérateur.

La GR86 2023 bénéficie de la crédibilité considérable de la première génération, tout en augmentant le plaisir associé à une voiture de sport abordable grâce à un nouveau moteur boxer atmosphérique de 2,4 litres à 4 cylindres à plat qui développe 228 chevaux et un couple de 184 lb-pi. Le moteur est réglé de manière à ce que le couple maximal arrive bien plus tôt dans la bande de puissance, à 3 700 tr/min. Le résultat est une expérience de conduite plus réactive et plus puissante dans toutes les situations.

Ce moteur plus puissant fait passer l’accélération 0-100 km/h en 6,1 secondes pour les versions équipées de la boîte manuelle à 6 vitesses, et de 6,6 secondes pour les versions dotées de la boîte à commande électronique avec intelligence (ECT-i) à 6 rapports disponible en option. La consommation de carburant est estimée par le constructeur à 11,9/8,7/10,5 L/100 km (ville/route/combinée) pour les versions à boîte manuelle et à 11,1/7,7/9,6 L/100 km (ville/route/combinée) pour les versions à boîte automatique.

Le système D-4S à double injection de Toyota, qui combine l’injection directe et dans l’admission, fournit un effet de refroidissement dans les cylindres qui permet un taux de compression très élevé de 12,5:1 pour une puissance maximale. Les injecteurs de carburant dans l’admission entrent en jeu dans les conditions de charge légère et moyenne pour aider à maximiser l’efficacité de la combustion.

Parmi les autres caractéristiques de performance, mentionnons un différentiel arrière à glissement limité Torsen, une suspension indépendante à jambes de force MacPherson à l’avant et à double bras triangulaire à l’arrière, ainsi que des freins ventilés de 295 mm à l’avant et de 290 mm à l’arrière.

 
St-Hubert Toyota GR86 Édition Spéciale 10e Anniversaire 2023

 

GR86 Édition Spéciale 10e Anniversaire 2023.

Pour célébrer le pur plaisir de conduire une voiture de sport, Toyota propose une GR86 en édition limitée pour 2023 : la Toyota GR86 Édition Spéciale 10e Anniversaire 2023. Livrable avec boîte manuelle ou automatique et offerte à seulement 20 exemplaires au Canada, ce coupé sport exclusif est bâti à partir de la GR86 Premium. La GR86 Édition spéciale laissera une impression visuelle inoubliable avec sa couleur extérieure orange Splendeur solaire exclusive à ce modèle. Le système d’échappement haute performance GR de type « cat-back » avec tuyaux en acier inoxydable, embouts chromés noirs et logo GR en relief donne à la GR86 Édition spéciale une sonorité ronflante et gutturale caractéristique. Les roues de 18 po noir mat GR avec enjoliveurs noirs et écrous de roue noirs, les pneus Michelin Pilot Sport 4, le graphisme GR noir sur les montants C et l’intérieur garni de cuir et Ultrasuède avec emblème « GR Special Edition » accentuent la couleur saisissante. À l’intérieur, des surpiqûres spéciales ornent les sièges en cuir, le volant gainé de cuir et le soufflet de levier de vitesses en cuir, tandis que les moulures de portières portent le logo de l’édition spéciale.

 
St-Hubert Toyota GR86 2023 Technologie

 

Des technologies axées sur le conducteur.

Pour assurer une ambiance à bord à la hauteur de ses autres attributs, la GR86 2023 est équipée d’un système audio à écran tactile de 8 po à 6 haut-parleurs (ou 8 sur les modèles haut de gamme), de deux ports USB et d’un port auxiliaire, de la connectivité Bluetooth, de la radio satellite Sirius XM intégrée, de la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC et un accès d'essai à une suite de services connectés tels que Remote Connect (essai de 3 ans), Safety Connect (essai de 3 ans) et Service Connect (essai de 3 ans).

La GR86 2023 est également équipée du Système Smart Key qui fonctionne à la fois sur la portière du conducteur et celle du passager. Le démarrage par bouton-poussoir déclenche une animation du logo GR sur l’écran de pilotage multifonction à transistors en couches minces (TFT) de 7 po.

 
St-Hubert Toyota GR86 2023 Sécurité

 

Sécurité de la GR86 2023.

La GR86 2023 avec boîte automatique est équipée de série d’une suite complète de systèmes de sécurité actifs qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision, la gestion de l’accélération précollision, l’alerte de sortie de voie, l’alerte de louvoiement, l’alerte de démarrage du véhicule qui précède et les phares de route automatiques.

Les deux versions sont équipées du régulateur de traction, du dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, du système de freins antiblocage, du répartiteur électronique de force de freinage, du système d’assistance au freinage et du dispositif d’assistance au démarrage en pente. Au nombre des autres technologies de sécurité, mentionnons aussi le système LATCH à l’arrière (ancrages montés bas et ancrages de retenue pour système de retenue pour enfant), un système de surveillance de la pression des pneus, une caméra de recul, un moniteur d'angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et 7 coussins gonflables, dont un coussin de protection des genoux du conducteur.

 

Communiquez avec nous

    Communiquez avec nous