Dealership hours of operation
Mon - Wed 9:00 am - 8:00 pm
Thu 9:00 am - 6:00 pm
Fri Closed
Sat - Sun Online Sales
Dealership hours of operation
Mon - Thu 8:00 am - 5:00 pm
Fri - Sun Closed
Dealership hours of operation
Mon - Thu 8:00 am - 5:00 pm
Fri - Sun Closed
7875 Chemin Chambly, St-Hubert, QC, J3Y 5K2

CAMRY 2015

More Than Skin Deep: North America's Best-Selling Car Gets Even Better with a Sweeping Redesign for 2015

Toyota designers and engineers re-imagined nearly every exterior surface of the car. Only the roof remains unchanged. The new, upscale interior features premium, soft-touch materials throughout the spacious cabin. Advanced instrumentation with intuitive controls helps keep the driver's eyes safely on the road ahead.

An Expressive and Athletic Exterior

The 2015 Camry's exterior is more expressive and athletic with prominent character lines. A pronounced body line starts from the Camry's muscular front fender and spans across the doors and rear quarter panel, conveying a sense of motion. The completely revised, more aggressive front bumper cover features a wider more prominent trapezoidal grille shape, expressing a lower centre of gravity.

Underneath the striking new exterior, the chassis and body structure are bolstered with additional spot welds, enhancing rigidity for better ride quality. A retuned suspension takes the Camry's handling to a whole new level of responsiveness.

Two new grades, the sporty and luxurious XSE and the eco-fun Hybrid SE, join the well-equipped entry LE and the premium XLE grade, giving customers more choice than ever before.

The 2015 Camry will be available in 9 colours, including the new Celestial Silver Metallic and Ruby Flare Pearl.



New Lighting Shines with Form and Function

The new sleek headlamps complement the aggressive front fascia, while the front turn signal indicators and LED Daytime Running Lights are integrated for an elegant appearance.
The 2015 Camry will offer exterior lighting with available LED low and high-beams and auto static leveling.
The Camry's rear tail lamps sweep into the tapered sheet metal at the rear of the car.
A decorative garnish connects the tail lamps across the trunk lid and emphasizes its new sporty stance.

A Modern, Refined Interior

The interior of the new Camry is more refined than ever with premium materials, roomier feel and improved amenities. The centre stack features a high-tech, upscale look that smoothly integrates with the console.
The centre console tray has been redesigned to increase capacity while offering a convenient power source in the storage box. The new enclosed bin in front of the shifter now offers 12v, USB and a segment-first, available wireless charging system for select smart phones.
The 2015 Camry's cockpit offers intuitive top-flight in-car electronics and displays that help reduce driver stress and distraction. The instrument panel features a new 4.2-inch TFT screen nestled between the three-dimensional Optitron gauges on the SE, XLE and XSE models. The screen's color animation displays a wide range of vehicle functions and coordinates with the multimedia system to display audio, navigation, warnings and communications.
Detailed stitching and trim elements finished in satin chrome convey a sophisticated appearance. Varying by model, seat cover textures range from premium cloth all of the way to genuine leather and Ultrasuede with durable, high contrast French-stitching.

Dialing Up Driving Dynamics

Additional spot welds were added to the door opening flanges to increase rigidity and enable spirited handling. A combination of Macpherson struts up front, a multi-link arrangement at the rear and a stiffer body structure allows for unique suspension tuning across trim levels.
The electric power steering on all Camry models is tuned for better on-centre feel, better straight line stability and more direct-feeling steering inputs. In addition to improvements in steering feel, the new Camry's hydraulic system has been revised with a two-stage brake booster to improve brake feel.
The Camry will continue to be available with 2.5-liter four-cylinder or 3.5-liter V6 gas engines paired with 6-speed automatic transmissions, or a 2.5-liter Atkinson Cycle engine with Hybrid Synergy drive matched to an E-CVT.

The new 2015 Camry will arrive in dealerships this fall.

More details to come ...

* American 2015 Camry XSE V6 shown. Production model may vary.

Écrivez-nous
Lun - Ven 09:00 - 21:00
Sam - Dim fermé
Lun - Jeu 08:00 - 17:00
Ven 08:00 - 16:00
Sam - Dim fermé
Lun - Jeu 08:00 - 17:00
Ven 08:00 - 16:00
Sam - Dim fermé
7875 Chemin Chambly, St-Hubert, QC, J3Y 5K2

CAMRY 2015

Bien plus que l'apparence : la voiture la plus vendue en Amérique du Nord devient encore meilleure grâce à un remaniement en profondeur pour 2015.

Les designers et les ingénieurs de Toyota ont redessiné presque toutes les surfaces extérieures de la voiture. Seul le toit n'a pas changé. Le spacieux nouvel habitacle haut de gamme est garni dans les moindres recoins de matériaux souples de première qualité. Une instrumentation évoluée et des commandes disposées de façon logique aident le conducteur à garder les yeux sur la route.

Un extérieur expressif et dynamique

Grâce à des lignes de caractère très visibles, la carrosserie de la Camry 2015 est devenue plus expressive. Une ligne prononcée s'élance de l'aile avant musclée de la Camry et traverse les portières puis le panneau de custode pour donner une impression de mouvement. Le pare-chocs avant entièrement redessiné et plus agressif est surmonté d'une calandre trapézoïdale plus large et plus affirmée, le tout donnant l'impression d'un centre de gravité plus bas.

Sous les nouvelles lignes extérieures saisissantes, le châssis et la structure de carrosserie sont renforcés de points de soudure additionnels qui contribuent à une plus grande rigidité et à un roulement de meilleure qualité. Et une suspension recalibrée apporte une toute nouvelle précision à la tenue de route de la Camry.

Deux nouvelles versions, l'athlétique et luxueuse XSE et l'écodynamique SE hybride, se joignent à la bien équipée LE de base et à la XLE de sommet de gamme pour offrir aux clients encore plus de choix qu'auparavant.

La Camry 2015 sera offerte en neuf couleurs, dont les nouvelles Argent céleste métallisé et Rubis ardent nacré.

Phares de forme et de fonction renouvelées

Les nouveaux phares élancés mettent en valeur la nouvelle physionomie agressive de la Camry, tandis que les clignotants avant et les feux de jour à DEL ont été intégrés pour plus d'élégance.
La Camry 2015 offrira en option des phares de croisement et de route à DEL avec mise de niveau automatique.
Ses feux arrière s'avancent vers des flancs qui s'effilent vers l'arrière de la voiture.
Une garniture décorative passe sur le couvercle du coffre pour unir les deux feux arrière et accentuer la nouvelle posture sportive de la Camry.

Un habitacle moderne et raffiné

L'habitacle de la Camry est plus raffiné que jamais grâce à des matériaux de première qualité, à une impression de plus grand dégagement et à des commodités améliorées. Le nouveau groupe central présente une nouvelle apparence haute technologie luxueuse et s'intègre harmonieusement au bloc central.

Le compartiment redessiné du bloc central offre maintenant un plus grand volume en plus d'une pratique prise de courant. Un nouveau compartiment fermé situé devant le levier de vitesses contient maintenant une prise de 12 volts, une prise USB ainsi qu'un système en option de recharge sans fil pour certains téléphones intelligents.

Le poste de pilotage de la Camry 2015 offre des systèmes électroniques et des affichages à la fine pointe qui aident à réduire le niveau de stress et de distraction du conducteur. Sur les modèles SE, XLE et XSE, le tableau de bord est doté d'un nouvel écran TFT de 4,2 po niché entre les indicateurs Optitron. Cet écran couleur affiche un grand nombre de données sur les fonctions du véhicule et il est coordonné avec le système multimédia afin d'afficher les données des systèmes audio et de navigation, des avertissements et d'autres communications.

Des surpiqûres et des éléments de garniture au fini chrome satiné créent une apparence sophistiquée. Selon le modèle, les sièges peuvent être recouverts de tissu de premier choix, de cuir véritable ou d'ultrasuède avec surpiqûres françaises à haut contraste.

Une dynamique décuplée


Des points de soudure ont été ajoutés aux cadres de portières pour augmenter la rigidité et rendre la tenue de route plus sportive. Une combinaison de jambes de force Macpherson à l'avant, de système à tiges multiples à l'arrière et de structure de carrosserie plus rigide à permis d'améliorer le calibrage de la suspension de toutes les versions.

La direction assistée électrique de tous les modèles Camry a été calibrée pour créer un volant plus ferme, une plus grande stabilité en ligne droite et un toucher de route plus direct. En plus des améliorations apportées à la rétroaction que donne le volant, le système hydraulique de la nouvelle Camry a été revu et comporte maintenant un servofrein à deux phases qui crée une pédale de frein plus communicative.

La Camry à essence sera encore offerte avec un 4 cylindres de 2,5 litres ou un V6 de 3,5 litres, chacun étant couplé à une boîte automatique à 6 rapports, tandis que la Camry avec système hybride synergétique utilisera un 4 cylindres de 2,5 litres couplé à une transmission E-CVT.
La nouvelle Camry 2015 arrivera chez les concessionnaires cet automne.

Plus de détails à venir ...

* Toutes les photos représente le modèle américain Camry 2015 XSE V6. Le modèle de production peut varier.