Historique - St-Hubert Toyota

HISTORIQUE DE ST-HUBERT TOYOTA



En avril 1977, le concessionnaire automobile Chambly Toyota connut ses modestes débuts dans un petit garage situé au 1219 du boulevard Périgny à Chambly. À cette époque, l'équipe Chambly Toyota comptait moins du dixième de ce qu'elle représente aujourd'hui. Elle débutait avec 4 employés; puis en aurait dénombré 7 de plus quand Chambly Toyota effectuait son tout premier déménagement. C'était en 1985.
 
Les nouveaux locaux étaient ultramodernes et offraient au concessionnaire automobile une superficie de 12,000 pieds carrés pour poursuivre sa croissance. Très vite, l'entreprise totalisait 19 employés. En 1986, Chambly Toyota doublait la superficie de ses installations évaluée à 24 000 pieds carrés. Cette surface permit d'abriter le nouvel atelier de carrosserie et d'offrir un cadre propice pour le réaménagement du département des services. L'effectif du personnel s'élevait alors à 26 employés.

Entre 1986 et 1998, la cadence de croissance du concessionnaire se poursuivait sous le leadership de son fondateur M. Robert Mercil, secondé scrupuleusement par son équipe estimée désormais à 50 employés. Le climat était propice à de nouveaux investissements. Un projet ambitieux prenait alors racine.

En 1997, le concessionnaire Chambly Toyota amorça des négociations auprès de Toyota Canada. Un effort considérable qui aboutit, cette même année, à la conclusion d'une entente pour le lancement du premier satellite Ventes et Services de Toyota Canada. En 1998, le satellite Ventes et Services Chambly Toyota Saint-Basile vit le jour et 13 nouveaux employés se joignirent à l'équipe déjà en place. Chambly Toyota réalisait une première canadienne au Québec!

En 2001, la salle de montre et l'aire de service de Carignan furent renouvelées pour être conformes à la nouvelle image du manufacturier. Le garage Chambly Toyota continuait à prendre de l'ampleur et une surface de travail supplémentaire de 1,500 pieds carrés fut créée au niveau de l'atelier de la carrosserie.

L'historique de croissance incessante de Chambly Toyota a été consolidé par des investissements majeurs. Cette tendance se poursuit puisque le concessionnaire est maintenant rendu au 7875 Chemin de Chambly à St-Hubert. Ce projet ambitieux de plus de 45 300 pieds carrés a été pensé avec minutie pour satisfaire autant le confort de la clientèle que celui des employés Chambly Toyota.
C'est finalement en 2015 que le propriétaire de Chambly Toyota change le nom du concessionnaire pour  St-Hubert Toyota. Afin de mieux localiser l'établissement et pour éliminer toute confusion, le concessionnaire arbore un nouveau nom mais offre le même service privilégié  et ses 38 années d'expérience.
 
Desservant la région de Longueuil, St-Hubert Toyota, situé au 7875 Chemin Chambly à Saint-Hubert, QC, est un concessionnaire de premier plan qui vous offre un choix immense de voitures neuves et d'occasion Toyota, un atelier de réparation ultra moderne bien rodé et un service de lubrification express sans rendez-vous. Notre personnel des ventes dévoué et nos techniciens chevronnés sont ici pour rendre votre expérience d'achat d'un véhicule agréable, facile et financièrement avantageuse. N'hésitez pas à utiliser nos diverses ressources en ligne dès aujourd'hui afin de permettre à notre excellent réseau de collaborateurs de tout mettre en oeuvre pour vous installer au volant de votre voiture, camion ou VUS idéal!